| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sharksart Pilote du dimanche

|
Posté le: 29 Mai 2010, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Résumé de la sortie de Lurcy-Levis de ce jour. Très sympa ca cela m'a permis de confirmer le fait que la Civic est très stable même à rythme soutenu Faut vraiment le vouloir pour la mettre en défaut
Le freinage est enfin efficace ! et pendant au moins 20min d'affilées (même si à Lurcy, y'en a pas trop besoin, juste quelques attaques franches)
Les Toyo R888 en gomme GGG sont tiptop à l'arrière mais trop tendres pour l'avant je pense... ils chauffes vites et au bout d'un moment... ils se mettent à glisser calmement pas terribles dans les paraboliques (surtout la petite!)
Sinon, pas de véritables 'adversaires' pour s'amuser. Je devait être l'une des voitures la moins puissante du plateau mais j'ai quand même pas démérité dans les parties sinueuses en doublant ou collant de très près des Porches, Golf GTI et R32 slick, 205GTI TCT, et d'autres encore
La ligne droite est longue, j'atteins la fond de 4 soit presque 180km/h. Les 130 poneys aurais besoin d'être plus nombreux
J'ai filmé toute la journée, j'essaye de faire une ou deux vidéos.
J'ai aussi croisé Denis avec la RCC  |
|
|
 |
jojoG60 Administrateur

Inscrit le: 21 Déc 2004 Messages: 858 Localisation: Orléans Loiret
|
Posté le: 01 Juin 2010, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Vite des video @+ _________________ Sur circuit le plus important, c'est pas d'être devant mais d'y être !
 |
|
|
 |
jackydup Pilote confirmé

|
Posté le: 01 Juin 2010, 12:25 Sujet du message: |
|
|
| C'est bizarre pour les Toyo : même à La Châtre j'avais plein de grip y compris devant ! Alors à Lurcy où il y a de la ligne droite pendant laquelle les pneus refroidissent je ne comprends pas, sauf s'il faisait franchement chaud. Tu as mis quoi comme pressions ? |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2010, 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'avais oublié de parler des pressions... J'étais à 1.8 bar a froid sur les 4 et après la première session j'ai relevé l'avant gauche à presque 2 bar (après 20 bonne minute d'arrêt). Ça allait beaucoup mieux mais c'est surtout la petite parabole et l'épingle qui faisait morfler l'avant gauche le reste des virage c'était good et vous le constaterez dans les vidéos
Voici la première d'ailleurs : http://www.vimeo.com/12337109
Dernière édition par sharksart le 06 Juin 2010, 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
Yann45 Administrateur

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 1042 Localisation: Dans ton cul
|
Posté le: 01 Juin 2010, 20:14 Sujet du message: |
|
|
J'vais peut être me racheter un Z3M coupé pour te faire du vent au passage !
Euh sinon je crois que c"tait des potes avec la R32 et la Golf 6 GTI DSG MRC (blanche normalement)
Sinon pour info avec mon Ex Prélude Vtec en bout de ligne droite je prenais 190 km/h, avec la Subaru 200 km/h et avec la Z3M 205/210 environ.
J'ai pris un jour 220 dans un Ariel Atom 300Cv en passager.
Au moins ta voiture roule c'est cool !
|
 |

|
Posté le: 01 Juin 2010, 20:24 Sujet du message: |
|
|
Ouai bah tes pote, la prochaine fois que tu les vois, tu pourra leur dire qu'ils ont des poneys shetland sous le capot ou alors ils étaient en rodage pourtant ils avait des slicks...
Sinon, le Dimanche 13 Juin, je suis aux Ecuyers  |
|
|
 |
jojoG60 Administrateur

|
Posté le: 02 Juin 2010, 08:54 Sujet du message: |
|
|
Super les tours au cul de la Porsche  _________________ Sur circuit le plus important, c'est pas d'être devant mais d'y être !
 |
|
|
 |
MINIMANU Bleu bite

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 16 Localisation: St Jean de la ruelle
|
Posté le: 04 Juin 2010, 09:09 Sujet du message: |
|
|
Belle vidéo,bonne voiture et bon coup de volant.
Bravo.J'aime quand les petites sont devants. _________________ Il faut vivre ses passions. |
|
|
 |
Yann45 Administrateur

|
Posté le: 04 Juin 2010, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Il y avait aussi mon pote Nico avec une 993 4S bordeaux et une ligne inox avec une sonorité bien sympathique.
@+ _________________
L'intelligence artificielle n'est rien comparée a la connerie humaine ! |
|
|
 |
jackydup Pilote confirmé

|
Posté le: 06 Juin 2010, 08:48 Sujet du message: |
|
|
Il faut ajuster les pressions à chaud, juste après être sorti. Il est bon aussi de mesurer la température car les Toyo n'aiment pas dépasser les 95°.
Ceci dit j'avais le même comportement dans ces virages avec la Sub et des R888 en 235/40/17 en GG... ce ne sont pas de vrais slicks ! |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Juin 2010, 18:41 Sujet du message: |
|
|
| Yann45 a écrit: | Il y avait aussi mon pote Nico avec une 993 4S bordeaux et une ligne inox avec une sonorité bien sympathique.
@+ |
Oui, un vrai son de Porche
| jackydup a écrit: | Il faut ajuster les pressions à chaud, juste après être sorti. Il est bon aussi de mesurer la température car les Toyo n'aiment pas dépasser les 95°.
Ceci dit j'avais le même comportement dans ces virages avec la Sub et des R888 en 235/40/17 en GG... ce ne sont pas de vrais slicks ! |
Ouki, je ferais ça la prochaine fois Tu me conseille quoi comme pression sinon ?
Voici les trois vidéos :
Part 1 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 2 : http://www.vimeo.com/12337109
Part 3 : http://www.vimeo.com/12340752
Bon visionnage  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Juin 2010, 09:19 Sujet du message: |
|
|
Encore une sortie de plus et ce mois-ci, c'était au circuit des Ecuyers à l'Est de Paris. Premier point, le cadre du circuit est super sympa, en pleine foret pas mal de places pour garer les voitures vu le monde présent.
La GRAC a bel et bien tournée et parfois, faire un truc à l'arrache fonctionne mieux qu'un truc bien ficelé
Jour J : à peine l'inscription validée, c'était déjà à mon groupe d'y aller... Changement de roue effectué (en léger jeu de rotule à l'avant gauche de noté) avec l'aide d'un pote, je me met en ligne et je part. Premier virage, "Merdeeee!" j'avais juste ma ceinture par habitude au lieu du harnais Bon, ça permet de découvrir la piste et de constater qu'elle est relativement vallonnée, un peu bosselée à certains endroits, les trajectoires sont space dans beaucoup de cas = circuit technique (pas comme Lurcy-Levis quoi ) Je retourne au stands pour passer le harnais.
Le reste de la journée se déroule super bien, de belles petites bagarres avec une 205GTI groupe N je crois (le gars était bleuffé de se faire tenir tête par un petit 1600cc de 130cv mais à vite compris quand je lui ai dit que j'avais un autobloquant ), avec des clio sport (RS première génération ?), un CRX vtec (un poil bateau les suspates mais il avait un bon grip !), une ED7 swapé B16 avec un allumeur en fin de vie (j'ai pas eu l'occaz de tester une fois l'allumeur réparé ) et pi d'autres caisses sympa
Sinon, niveau technique, je manque de grip à l'avant au fur et à mesure des tours, le comportement sous-vireur revient assez vite. Peut être des pneus plus durs à l'avant pour qu'il tiennes mieux les montées en température, peut-être passer l'avant en 205 de large...
Les freins sont canon ! Mais les plaquettes Wilwood de bases sont quand même trop légère pour le circuit. EBC Yellow déjà là pour l'échange.
J'ai pas mal de vidéo, ça va arriver !
En résumé, j'y reviendrais car le circuit, même s'il est un poil plus loin, est vraiment sympa, grand et pas de tant mort :yes: . Je suis fan de la mini compression dans la cuvette de la ligne droite aussi  |
|
|
 |
chicane mobile Le Boss du pilotage

|
Posté le: 14 Juin 2010, 09:58 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le circuit des ecuyers est vraiment un superbe circuit
je le classe juste après le mas du clos et dijon prenois, pour ma part le revettement est vraiment mauvais ! mais ça pose moins de pb qu'au bourbonnais ce que je prefere sur ce circuit c'est l'accélération en 2 dans la monté pour allé à la ligne droite des stands, c'est le top ! il y a eu un peu de casse avec les 205 tct et les formules renault ainsi que le feu dans la radical, mais pas de gros carton et une bonne organisation.
un peu deçu pas le peu de perf des caterham présente pourtant sur le papier elle ont un bon rpp notament la CSR jaune avec ses 250cv .
une bonne sortie circuit je n'ai pas de vidéo en poursuite de ton auto (il faut que j'achete une batterie de plus car j'ai a chaque fois juste assé pour le matin en mode lopette et l'après midi j'ai plus rien lorsque l'on joue avec les autres) _________________ A l'origine une grac+20 mais avec l'ensemble des modifications nous pouvons maintenant la rebaptiser ! |
|
|
 |
speedcyc Dieu du pilotage

|
Posté le: 14 Juin 2010, 10:26 Sujet du message: |
|
|
pour limiter le sous virages joue sur les barres stab avant arriere...  |
|
|
 |
jojoG60 Administrateur

|
Posté le: 14 Juin 2010, 11:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le challenge de samedi Laurent .Si la voiture est sur le plateau à 20H00 on part avec toi.
Bon on a eu 1H00 de retard mais on t’a suivi.
Un très bon et beau circuit.
Eric tu as oublié le mec qui réparé l’arbre de transmission (arbre de transmission cassé) de son Opel sur le parking en mode kosovar et fais quelque tour en fin de journée
A aussi le Portugaiche qui dégouté de sa F3 placarde sa caisse a vendre, je n’arrive pas à la réglé donc je me remets au stock-car
Surtout la plus belle des caisses la 305 mouche qui a tourné toute la journée _________________ Sur circuit le plus important, c'est pas d'être devant mais d'y être !
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2010, 08:00 Sujet du message: |
|
|
Content que ça vous ai plu on remet ça ?
Voici 3 vidéos de la journée
http://www.vimeo.com/12563189
http://www.vimeo.com/12578276
http://www.vimeo.com/12578696
J'ai aussi une 4ème avec la bagarre contre les clio sport mais que de l'arrière car plus de cassette pour le caméscope à l'intérieur donc on voit que je lutte un max, que je me fais doubler en bout de ligne droite, mais pas que je lui fous la pression après
La 305 m'a quand même fait halluciné quand je l'ai vu dans mon rétro  |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2010, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Belles vidéos,je la regarderai à nouveau ce soir chez moi car au taf je ne peu pas mettre le son ! il y a même l'effet frein avec la caméra avant qui baisse un peu d'angle.
tu n'as pas aussi la video lorsque jojo etait avec la grac derriere toi ? _________________ A l'origine une grac+20 mais avec l'ensemble des modifications nous pouvons maintenant la rebaptiser ! |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Juin 2010, 12:39 Sujet du message: |
|
|
bah j'ai à peine le tour de chauffe avec le caméscope et la carte mémoire de la cam arrière était pleine faudra que je fasse plus gaffe la prochaine fois  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2010, 09:32 Sujet du message: |
|
|
Ça fait trois ans que je l'ai, elle n'avait jamais goutée à l'herbe mais il a fallut que j'aille au Nurburgring Lundi pour qu'elle y goute
Je vous laisse savourer
Vidéo 1
Vidéo 2
Deux autres vidéos vont arriver  |
|
|
 |
la chicane Dieu du pilotage

|
Posté le: 29 Juil 2010, 16:05 Sujet du message: |
|
|
C'est bon ca le nurb  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Juil 2010, 21:08 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bon
Vidéo 3
Vidéo 4
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2010, 06:16 Sujet du message: |
|
|
slt ! cool tes videos je les regarderai mieux une fois à la maison... mais dans la 1er tu n'est pas sorti trop fort alors pourquoi t'arrêter ? _________________ A l'origine une grac+20 mais avec l'ensemble des modifications nous pouvons maintenant la rebaptiser ! |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Juil 2010, 07:08 Sujet du message: |
|
|
De l'intérieur, j'ai vraiment eu peur pour le carter parce que j'ai entendu les bruit de plastique qui frottent et que la roue avant droite à un peu décollée mais au final je pense que c'est les bavettes qui on frottées et au peu d'adrénaline qui m'ont fait m'arrêter pour contrôler... après tout, mieux vaut prévenir que guérir mais on m'y reprendra pas dans ce virage  |
|
|
 |
jojoG60 Administrateur

|
Posté le: 03 Aoû 2010, 07:20 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as pris un cour de jardinage pour débutent
me cherche pas je suis parti  _________________ Sur circuit le plus important, c'est pas d'être devant mais d'y être !
 |
|
|
 |
Yann45 Administrateur

|
Posté le: 07 Aoû 2010, 10:09 Sujet du message: |
|
|
Putain t'étais en mode touriste oubien !
Va falloir que tu t'entraines sur PS3 parceque là tu te traine grave la teub
Enfin normal quand on est puceau du Ring !  _________________
|
|
 |

|
Posté le: 07 Aoû 2010, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Eheh oui je découvre et c'est pas fini mais j'y retourne le premier weekend de septembre (enfin du 2 au 5)
Pour les petites folies et les recherches des limites, je préfère des circuits plus safe  |
|
|
 |
grandpurs45 Bleu bite

|
Posté le: 26 Aoû 2010, 06:55 Sujet du message: |
|
|
| sharksart a écrit: | Eheh oui je découvre et c'est pas fini mais j'y retourne le premier weekend de septembre (enfin du 2 au 5)
Pour les petites folies et les recherches des limites, je préfère des circuits plus safe  |
D'ailleurs personne ne viens du CAP ? |
|
|
 |
Yann45 Administrateur

|
Posté le: 26 Aoû 2010, 07:22 Sujet du message: |
|
|
On en reparle samedi pour le Nurburg !  _________________
|
|
 |
grandpurs45 Bleu bite

|
Posté le: 26 Aoû 2010, 07:32 Sujet du message: |
|
|
| Yann45 a écrit: | On en reparle samedi pour le Nurburg !  |
D'ac ... mais moi je suis pas la samedi je suis pris avec les Pompiers.
Par contre vendredi je suis pas de garde donc je pense passer à l'atelier avec Laurent. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 Aoû 2010, 09:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien Seb, tu me prends des Rendez-Vous  |
|
|
 |